Consultant ou Consultante technique SIRH / HR Access

34000 Montpellier
CDD
Durée du contrat : 36 mois

A propos de Nous

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, des ressources humaines, de la scolarité et de la recherche. Ces solutions seront développées dans un mode de construction collaboratif avec les établissements et selon les principes des méthodes agiles. Elles seront mises à disposition aux établissements dans un mode d’exploitation centralisé et mutualisé de type service (SaaS).

L’Amue maintient et fait évoluer un outil SIRH (Siham) construit sur le progiciel HR Access Suite 7 (migration vers Suite 9 en cours). En parallèle à une exploitation actuellement gérée « on premise » par chaque établissement utilisateur, l’Amue a également pour enjeu de proposer la solution Siham en offre de service (SaaS).

Pour renforcer son équipe en charge du déploiement, de la TMA et de l’évolution de SIHAM, l’Amue recrute un consultant ou une consultante technique apte à collaborer aux différents travaux et participer à la transformation de l’offre logicielle en une offre de service « cloud » Amue.

Votre mission, si vous l'acceptez

Membre de l'équipe projet SIRH, vous participez aux activités liées à la vie du produit Siham : évolutions fonctionnelles et techniques, travaux d’études et préconisations techniques, déploiement en établissements, validation et diffusion des nouvelles versions aux établissements, assistance des établissements en phase d’exploitation.

Vous êtes en contact direct avec les correspondants des établissements utilisateurs des produits et garantissez la qualité de ces relations. Vous travaillez en étroite collaboration avec les consultants fonctionnels de l’équipe, notamment pour la résolution de problèmes posés par les établissements.

En application des contrats avec les différents prestataires, vous pilotez les travaux en travaillant directement avec les consultants externes. Dans ce cadre, vous êtes en charge de la gestion des plannings, vous êtes force de proposition, autonome et structuré dans l’approche des dossiers techniques que vous traitez.

Dans le cadre des travaux de transformation du produit Siham vers l’offre de service « Cloud » Amue, vous collaborez avec le Pôle des Etudes Techniques du DSSE, équipe technique pluridisciplinaire intervenant de manière transverse sur les sujets d’architecture et de sécurité. Vous participez ainsi aux efforts de transformation à la fois sur le plan de l’architecture technique et sur le plan de la construction et de la fourniture des livrables logiciels. Vous participez également à l’intégration des concepts méthodologiques et outillages Devops lorsque cela est possible.

En collaboration avec les responsables de la sécurité des systèmes d’information de l’Amue, vous contribuez à l’application des dispositions de sécurité informatique dans votre projet.

Le profil idéal, selon nous

Profil recherché

+      Maîtrise de l’administration des OS Linux (RedHat) et Windows Server

+      Bonne connaissance de l’administration des SGBDR Oracle, PostgreSql, MariaDb

+      Connaissance de base des réseaux (TCP/IP, Routage, Filtrage, VPN, …)

+      Maîtrise des architectures Web,  multi-tiers et des serveurs d’application (Tomcat, JBoss, …)

+      Connaissance de solutions libres de supervision (Nagios, Centreon, ...) et d’ordonnancement

+      Connaissance des technologies autour du  DevOps : conteneurisation (Docker), InfraAsCode (Terraform), configuration (Ansible), …

+      Compétences dans le domaine des services du cloud public et du cloud privé

+      Connaissance des architectures orientées services (SOAP, REST, API Manager, …)

+      Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, ouverture d’esprit

+      Sens des responsabilités et engagement

+      Capacité d’organisation et de dialogue, rigueur, esprit de méthode

+      Savoir travailler en mode projet, autonomie dans le respect des objectifs fixés

+      Savoir animer des groupes de travail, aisance en communication écrite

+      Sens de la pédagogie et de l’analyse

 

Les compétences suivantes sont des atouts supplémentaires :

+      Administration des environnements techniques de grands progiciels du marché, des compétences sur HR Access (suite 7 et suite 9) étant un plus

+      Notions d’intégration et de déploiement continus (maven, jenkins, Git, GitLab, Nexus, ...)

+      Environnements numériques de travail, annuaires de type LDAP

+      Principes de l’authentification unique et de la fédération d’identité (CAS, Shibboleth, SAML, OpenID Connect)

Niveau de formation et d’expérience requis

Un diplôme de niveau Master en système d'information est requis, accompagné d'au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire.

Localisation

Notre poste est basé à Montpellier, ville en plein cœur du climat méditerranéen, et qui offre une richesse culturelle et historique. De plus, en rejoignant notre équipe dans le quartier Port Mariane, vous serez intégré.e à une communauté dynamique et innovante.

Des déplacements occasionnels à Paris et dans différents établissements universitaires à travers toute la France sont à prévoir.

 

Avantages

En rejoignant l’Amue, vous bénéficierez de nombreux avantages, notamment :

·         Des titres repas ou de l’accès au CROUS qui vous permettront de profiter pleinement de vos pauses déjeuner.

·         Un PC portable pour une flexibilité accrue, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine.

·         Comité d'entreprise.

·         Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs.

·         Un accès à notre nouvelle plateforme d'e-learning pour une formation continue.

·        Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle en permettant 6 à 12 jours d’absence (selon justificatifs) en cas de maladie de votre enfant, en ayant accès à diverses modalités de travail.

·         Un nombre important de jours de congé (entre 36 et 48 jours selon modalité de travail).

Le tout dans le cadre de notre emplacement privilégié à Montpellier.

 

Rémunération

Jusqu’à 50k€ selon expérience et profil.

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans, renouvelable 1 fois puis CDI

 

À pourvoir dès que possible

Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à : https://amue.nous-recrutons.fr/

N’hésitez pas à consulter : http://www.Amue.fr/presentation/

 

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