L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, des ressources humaines, de la scolarité et de la recherche. L’Amue s’est engagée dans le renouvellement de sa solution de scolarité et dans la création de nouvelles solutions dans le domaine du SI recherche. Ces solutions seront développées dans un mode de construction collaboratif avec les établissements et selon les principes des méthodes agiles. Elles seront mises à disposition aux établissements dans un mode d’exploitation centralisé et mutualisé de type service (SaaS).
En 2022, l’Amue met en place le Département Solutions et Services pour les Etablissements (DSSE) dont la responsabilité est de proposer des solutions et des services aux Etablissements avec un cadre de travail dans lequel s’inscrivent l’ensemble de ses projets de manière à en garantir la cohérence et la maîtrise sur le long terme.
Pour accomplir ses missions, le DSSE est composé de pôles transverses (Pole Technique, Pole Service, Pole Etudes Fonctionnelles) et d’équipes en charge de la construction, de la maintenance et de l’exploitation en production des produits Amue.
Au sein de l’équipe Sifac, solution de gestion financière et comptable de l’Amue, et sous la responsabilité du responsable d’exploitation, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de votre équipe ainsi qu’avec les membres des autres équipes du DSSE.
Vous êtes en charge, dans le cadre des principes GitOps, de déployer et exploiter les éléments d’infrastructure virtuelle (réseau, serveurs, stockage, …) qui permettent d’exécuter les environnements de construction et de production de la solution Sifac.
Vos principales activités sont :
+ Concevoir, réaliser et déployer les ressources système et réseau à partir de services Cloud IaaS Openstack
+ Supervision des éléments d’infrastructure,
+ Administration système et réseau sur les environnements de production,
+ Surveillance et maintien des sauvegardes,
+ Diagnostic et remédiation des incidents de production,
+ Mise en œuvre partielle ou totale du PRA,
+ Application des bonnes pratiques de sécurité informatique,
+ Rédaction de la documentation technique,
+ Participation au support des applications dans votre périmètre,
Vous êtes amené·e à être en contact avec des interlocuteurs des établissements et des différents prestataires de l’Amue ; vos qualités relationnelles contribuent à renforcer la relation avec les partenaires de l’Amue.
Votre expérience couvre les compétences et savoir-être suivants :
+ Maîtrise de technologies d’automatisation autour du DevOps : IAC Infrastructure As Code (Terraform), configuration (Ansible), …
+ Maîtrise de l’administration et de l’exploitation de Red Hat Enterprise Linux
+ Maîtrise du shell Linux (Bash)
+ Maîtrise des architectures de sécurité réseau (TCP/IP, Routage, Filtrage, VPN, …), de stockage et de sauvegarde
+ Maîtrise d’une solution de supervision (Prometheus, Nagios, Centreon, ...)
+ Esprit d’équipe
+ Polyvalence, esprit de curiosité et imagination
+ Capacité d’organisation et d’analyse, rigueur, esprit de méthode
+ Autonomie dans le respect des objectifs fixés
+ Qualités rédactionnelles
Vous devez également être détenteur d’une ou plusieurs compétences parmi la liste ci-dessous :
+ Bonne connaissance de technologies de conteneurisation (Docker, Docker-compose, Docker Swarm, …)
+ Bonne connaissance de services d’infrastructures de Cloud Computing public ou privé (OpenStack, Azure, Google Cloud, …)
+ Connaissance autour des SGBDR (Oracle, PostgreSql, MariaDb, …)
+ Connaissance des architectures Web, multi-tiers et des serveurs d’application (Tomcat, JBoss, …)
Une expérience avérée sur l’un des thèmes suivants est un atout supplémentaire :
+ Usage de services IaaS Openstack
+ Observabilité, centralisation de métriques et de logs (Filebeat, Logstach, Fluentd, Elastic, Grafana, Prometheus, Graylog, …)
+ Philosophie Agile et méthodologies associées
Niveau de formation et d'expérience requis
Niveau minimum Bac + 4, niveau ingénieur apprécié. 3 ans d’expérience en tant qu’ingénieur de production.
Localisation
Selon la modalité de recrutement (détachement, contractuel ou mise à disposition), le lieu de travail sera le suivant :
Contractuel : Amue Montpellier.
Détachement sur contrat ou mise à disposition : Amue Montpellier ou au sein de l’établissement du fonctionnaire (sous réserve de l’accord de l’établissement et de la mise en place d’une convention d’hébergement).
Avantages
Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4,5 jours sous conditions)
Titres repas
Pc portable
Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine
Comité d’entreprise
Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs
Statut
Fonctionnaire : en situation de détachement ou de mise à disposition.
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI.
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