Consultant.e technique administration système et déploiement d’applications Java

34000 Montpellier, Occitanie
CDD
Durée du contrat : 3 null

A propos de Nous

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Le domaine de la formation et de la vie de l’étudiant est le cœur de métier des établissements d’enseignement supérieur, et parmi son offre de service, l’Amue propose à ce jour à ses adhérents une offre plurielle :

La solution Apogée application nationale de gestion de la scolarité des étudiants qui est complétée par le projet ROF qui traite les aspects liés à l’offre de formation au sein de l’établissement et sa diffusion auprès des différents partenaires. Ces deux solutions sont maintenues dans le cadre d’un marché de Tierce maintenance Applicative.

La solution logicielle FCA Manager, outil de gestion de la formation continue des établissements, promue par la FCU est utilisée par un nombre croissant d’établissements qui préconisent son utilisation pour soutenir le développement de la formation continue à l’Université. Cet outil, né en établissements et conçu pour s’intégrer dans l’écosystème des systèmes d’information des établissements, permet un rapprochement des pratiques et une mobilisation plus complète de l’établissement.

Pour déployer et maintenir ces outils de gestion de l’activité de Formation - Vie de l’étudiant, l’Amue apporte son expertise aux adhérents du GIP.

Par ailleurs, consciente de l’évolution des métiers et des processus de gestion qui y sont associés, l’Amue en partenariat avec l’association Cocktail développe un système d’information renouvelé de son offre qui prenne en compte tous les aspects métiers et organisationnels de ce domaine (projet PC SCOL).

Votre mission, si vous l'acceptez

Membre de l’équipe Formation et Vie de l’Étudiant constituée de 10 personnes, vous participez aux activités liées à la vie des produits Apogée et FCA Manager : évolutions fonctionnelles et techniques des applications, travaux d’études et préconisations techniques, validation des architectures et solutions d’intégration retenues, réception des produits, contrôle de la qualité et validité des livrables techniques (logiciels et documentaires), diffusion des nouvelles versions aux établissements, assistance des établissements dans leur phase d’implantation puis en exploitation.

Vous êtes en contact direct avec les correspondants des établissements utilisateurs des produits et garantissez la qualité de ces relations. Vous travaillez en étroite collaboration avec les consultants fonctionnels de l’équipe, notamment pour la résolution de problèmes posés par les établissements. Vous travaillez également avec les consultants de divers prestataires externes intervenant pour le compte de l’Amue.

Pendant la phase de déploiement, vous participez au suivi des déploiements techniques.

Durant toutes les phases, vous contribuez, en collaboration avec les responsables de la sécurité des systèmes d’information de l’Amue, à l’application des dispositions de sécurité informatique dans votre projet.

Enfin, vous collaborez avec le Pôle des Etudes Techniques du DSSE, équipe technique pluridisciplinaire intervenant de manière transverse sur les sujets d’architecture et de sécurité. Vous participez ainsi aux efforts de transformation à la fois sur le plan de l’architecture technique et sur le plan de la construction et de la fourniture des livrables logiciels. Vous participez également à l’intégration des concepts méthodologiques et outillages Devops lorsque cela est possible.

 

Le profil idéal, selon nous

Savoirs faire

+          Expériences significatives en projets d’architecture technique et d’intégration d’applications,

+          Compétences sur les OS Linux (RedHat) et Windows Server,

+          Bonne connaissance du SGBD Oracle 19c, compétences sur MariaDB,

+          Maîtrise de l’architecture multi-tiers, SOA, J2EE et de serveurs d’application (Apache, Tomcat, Weblogic, …),

+          Connaissance des outils de CI/CD : Jenkins, GIT, Nexus

+          Connaissances des conteneurs Docker et de docker-compose.

Savoirs être

+          Savoir travailler en mode projet, autonomie dans le respect des objectifs fixés, savoir animer des groupes de travail,

+          Capacités d’analyse et de conception, aisance en communication écrite

+          Capacité d’organisation et de dialogue, rigueur, esprit de méthode

+          Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, ouverture d’esprit, capacité d’anticipation

+          Sens des responsabilités et engagement



Des compétences dans les domaines suivants sont des atouts supplémentaires :

+          Oracle : Langages Forms/Report et administration AS,

+          Authentification unique (CAS) et fédération d’identité (Shibboleth),

+          Développements en Java et en PHP ainsi que ses frameworks (ex: Symfony, CakePHP, …)

+          Environnements numériques de travail, annuaires de type LDAP.

Ce poste nécessite une grande autonomie dans la prise d’initiatives pour améliorer les processus et anticiper les besoins de l’équipe fonctionnelle.

Localisation

Notre poste est basé à Montpellier, ville en plein cœur du climat méditerranéen, et qui offre une richesse culturelle et historique. De plus, en rejoignant notre équipe dans le quartier Port Marianne, vous serez intégré.e à une communauté dynamique et innovante.

Des déplacements occasionnels à Paris et dans différents établissements universitaires à travers toute la France sont à prévoir.



Avantages

En rejoignant l’Amue, vous bénéficierez de nombreux avantages, notamment :

  • Des titres repas ou de l’accès au CROUS qui vous permettront de profiter pleinement de vos pauses déjeuner.

  • Un PC portable pour une flexibilité accrue, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine.

  • Comité d'entreprise.

  • Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs.

  • Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle en permettant 6 à 12 jours d’absence (selon justificatifs) en cas de maladie de votre enfant, en ayant accès à diverses modalités de travail.

  • Un nombre important de jours de congé (entre 36 et 48 jours selon modalité de travail).

Le tout dans le cadre de notre emplacement privilégié à Montpellier.

 

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).

Salaire

Jusqu'à 50 K€ selon expérience et profil.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'AMUE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@amue.fr.