L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
L’Amue a, entre autres, engagé la construction et le déploiement d’une nouvelle solution de Gestion de Ressources Humaines au travers du projet SIHAM construit à partir du progiciel HRAccess. La solution est en cours de déploiement massif par vagues successives sur l’ensemble des établissements adhérents.
En parallèle à ce déploiement « on premise », l’Amue a également pour enjeu de proposer la solution Siham en offre de service (SaaS).
Pour renforcer son équipe en charge du déploiement, de la TMA et de l’évolution de SIHAM, l’Amue recrute un consultant ou une consultante technique apte à collaborer aux différents travaux et participer à la transformation de l’offre logicielle en une offre de service « cloud » Amue.
Au sein du Département Construction du Système d’Information (DCSI), vous travaillerez sur le projet Siham, sous la responsabilité de son chef de projet, au sein de l’équipe SI RH.
Vous participez aux activités liées à la vie du produit Siham : évolutions fonctionnelles et techniques, travaux d’études et préconisations techniques, déploiement en établissements, validation et diffusion des nouvelles versions aux établissements, assistance des établissements en phase d’exploitation.
Vous êtes en contact direct avec les correspondants des établissements utilisateurs des produits et garantissez la qualité de ces relations. Vous travaillez en étroite collaboration avec les consultants fonctionnels de l’équipe, notamment pour la résolution de problèmes posés par les établissements.
En application des contrats avec les différents prestataires, vous pilotez les travaux en travaillant directement avec les consultants externes. Dans ce cadre, vous êtes en charge de la gestion des plannings, vous êtes force de proposition, autonome et structuré dans l’approche des dossiers techniques que vous traitez.
Dans le cadre des travaux de transformation du produit Siham vers l’offre de service « Cloud » Amue, vous collaborez avec le Pôle des Etudes Techniques du DCSI, équipe technique pluridisciplinaire intervenant de manière transverse sur les sujets d’architecture et de sécurité. Vous participez ainsi aux efforts de transformation à la fois sur le plan de l’architecture technique et sur le plan de la construction et de la fourniture des livrables logiciels. Vous participez également à l’intégration des concepts méthodologiques et outillages Devops lorsque cela est possible.
Une de vos premières missions consistera à migrer la plateforme de construction de la solution (développement qualification, recette, …) vers un nouvel hébergeur offrant les services adaptés à l’évolution du produit Siham vers une offre « SaaS ». Ces travaux devront être menés dans un objectif d’optimisation des ressources allouées à la plateforme.
En collaboration avec les responsables de la sécurité des systèmes d’information de l’Amue, vous contribuez à l’application des dispositions de sécurité informatique dans votre projet.
Compétences et savoir-être :
+ Maîtrise de l’administration des OS Linux (RedHat) et Windows Server
+ Bonne connaissance de l’administration des SGBDR Oracle, PostgreSql, MariaDb
+ Connaissance de base des réseaux (TCP/IP, Routage, Filtrage, VPN, …)
+ Maîtrise des architectures Web, multi-tiers et des serveurs d’application (Tomcat, JBoss, …)
+ Connaissance de solutions libres de supervision (Nagios, Centreon, ...) et d’ordonnancement
+ Connaissance des technologies autour du DevOps : conteneurisation (Docker), InfraAsCode (Terraform), configuration (Ansible), …
+ Compétences dans le domaine des services du cloud public et du cloud privé
+ Connaissance des architectures orientées services (SOAP, REST, API Manager, …)
+ Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, ouverture d’esprit
+ Sens des responsabilités et engagement
+ Capacité d’organisation et de dialogue, rigueur, esprit de méthode
+ Savoir travailler en mode projet, autonomie dans le respect des objectifs fixés
+ Savoir animer des groupes de travail, aisance en communication écrite
+ Sens de la pédagogie et de l’analyse
Les compétences suivantes sont des atouts supplémentaires :
+ Administration des environnements techniques de grands progiciels du marché, des compétences sur HRAccess (suite 7 et suite 9) étant un plus
+ Notions d’intégration et de déploiement continus (maven, jenkins, Git, GitLab, Nexus, ...)
+ Environnements numériques de travail, annuaires de type LDAP
+ Principes de l’authentification unique et de la fédération d’identité (CAS, Shibboleth, SAML, OpenID Connect)
Niveau de formation et d’expérience requis :
Niveau minimum Bac + 4 en système d’information avec 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Localisation :
Le poste est implanté à Montpellier.
Des déplacements réguliers à Paris ainsi que dans des établissements universitaires sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.
Avantages :
Titres repas
Pc portable
Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine et versement forfait allocation télétravail
Comité d'entreprise
Mutuelle: prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs
Rémunération :
Jusqu’à 50k€ selon expérience.
Statut :
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable)
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