Consultant.e déploiement SI finances (SAP)

34000 Montpellier
CDD

A propos de Nous

L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui organise la coopération entre ses membres et sert de support à leurs actions communes en vue d’améliorer la qualité de leur gestion.

Les principales missions de l'Amue :

+          contribuer à l'élaboration du système d'information des établissements

+          permettre à ses adhérents de disposer d'une offre logicielle plurielle répondant à leur diversité

+          accompagner les changements et la modernisation des établissements en matière de pilotage et de gestion.

L'Amue, basée sur deux sites, Montpellier et Paris, rassemble 160 collaborateurs, fonctionnaires et contractuels.

L’Amue a engagé la construction et le déploiement d’un système d’information intégré, dont une première étape a été la mise en place d’une composante logicielle de gestion financière et comptable (projet SIFAC, construit à partir du système SAP ECC). Après une première vague pilote démarrée au 1er janvier 2008, Sifac est actuellement en exploitation sur près de cent sites (Universités et Ecoles).

Le plan produit ambitieux des prochaines années (migration de ECC vers S/4 HANA en cours, dématérialisation des processus d’achat, optimisation des processus, solution dématérialisée des déplacements professionnels, exploitation en mode service, ...) et l’enjeu d’étendre les déploiements (EPST, …) appellent à une forte mobilisation des ressources, notamment en termes d’accompagnement.

Par conséquent, l’Amue recherche un consultant fonctionnel pour renforcer son équipe SI Finances, pour des activités liées principalement au redéploiement vers la nouvelle solution Sifac S/4 HANA de l’ensemble des établissements déjà équipés de Sifac ECC, ce au travers de 4 vagues annuelles. Toutefois, le consultant pourra être amené à assurer des activités de construction, maintenance ou support de la solution SI Finances.

 

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous êtes apte à collaborer aux différents travaux sous l’autorité d’un chef de projet. Vous êtes amené à travailler avec les établissements adhérents de l’Amue et avec les consultants de divers prestataires externes intervenant pour le compte de l’Amue.

Après une phase de montée en compétence de la solution, de ses principes et de ses enjeux en Etablissements, vous accompagnerez le passage de ceux-ci vers la nouvelle solution.

Vous participerez au pilotage et au suivi des actions de déploiement avec le prestataire, et en liaison avec les équipes des Etablissements.

Vous serez également amené à assurer l’accompagnement sur les outils de migration qui seront pour certains exécutés par les Etablissements, et également à procéder avec eux à la mise en qualité des données, pré-requis aux opérations de reprise. Vous accompagnerez également les établissements post-démarrage jusqu’à la maitrise et l’acquisition d’une autonomie d’usage du nouvel outil.

Le profil idéal, selon nous

+          Compétences / expériences en accompagnement et conduite du changement, aisance relationnelle

+          Aisance dans le domaine de la communication orale (animation de groupe de travail) et écrite

+          Capacité d’organisation, rigueur, sens de l’initiative, des responsabilités, et du travail en équipe

+          Expérience de projets d’informatique de gestion (basés sur SAP de préférence) et intégrant notamment les aspects réingénierie de processus, conception, paramétrage, reprise de données,

+          Connaissance de modules SAP : FI CO MM SD PS FM ou expérience en tant que correspondant/administrateur fonctionnel Sifac en établissement

+          Des compétences en gestion des rôles (habilitations SAP) seraient appréciées

+          Connaissance métier souhaitée du domaine de la gestion financière et comptable, si possible dans un contexte fonction publique

+          La connaissance de S/4 HANA et de l’UX Fiori est un plus.

Localisation

Le poste est implanté à Montpellier.

Des déplacements réguliers à Paris ainsi que dans des établissements universitaires sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.

Avantages

50 jours de congés payés pour une quotité de travail à 100%

6 jours d’absence autorisée pour enfant malade et jusqu’à 12 jours (sur présentation de justificatifs)

Choix possible entre plusieurs modalités hebdomadaires de travail

Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine

Titres repas

Pc portable

Comité d’entreprise

Participation de 15€ à la mutuelle sous réserve de présentation de justificatif

Participation au remboursement des transports domicile-travail à hauteur de 75%

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI)

 Salaire

Entre 30 K€ et 50 K€ selon profil

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    En postulant à une offre d’emploi de l'AMUE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@amue.fr.