Assistante ou Assistant Finance

34000 Montpellier
CDD
Durée du contrat : 36 mois

A propos de Nous

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres (établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche), des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

L’Amue est composé de 180 collaborateurs répartis sur deux sites : Paris et Montpellier.

Le service Finances et qualité est rattaché à la Direction Générale des Services.

Le poste est sous la hiérarchie de la responsable du service finances et qualité et de son adjointe.

Le service est composé de 5 personnes : la responsable, la responsable adjointe, l’assistante ou l'assistant Finance et deux collaboratrices du pôle Dépenses dont la référente Dépenses.

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions et activités

+       Assistance au suivi d’exécution des dépenses ;

+       Traiter les commandes et saisir les services faits sur le logiciel de gestion financière et comptable (SIFAC) ;

+       Assurer la gestion et le suivi des déplacements de l’agence sur le logiciel dédié ;

+       Participer à l’optimisation et à la simplification des flux dépenses en lien avec le service ;

+       Contribuer aux actes de gestion administratif transversal au sein de la Direction Général des Services ;

+       Collecte, suivi et exploitation des informations alimentant les bases de données internes (titres repas, saisie des absences, CRM, etc.) en lien avec les différents services (ressources humaines, financier, comptable, etc.) ;

+       Mettre à jour l’archivage dématérialisé des documents financiers sur l’intranet.

Localisation

Le poste est implanté à Montpellier. Des déplacements sur Paris peuvent être prévus.

Avantages

+      Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4.5 jours sous conditions).

+      Titres repas

+      PC portable

+      Jusqu’à 3 jours par semaine

+      Comité d’entreprise

+      Mutuelle : prise en charge jusqu’à 15 € par mois sous réserve des justificatifs.

 

Rémunération

Entre 27 k€ et 32 k€ par an.

Le profil idéal, selon nous

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).

Compétences

+       Une connaissance de l’environnement SAP‐Sifac serait appréciée ;

+       Maîtrise des règles budgétaires et comptables d’un groupement d’intérêt public, connaissance de l’ESR ;

+       Forte capacité d’autonomie et d’adaptation aux évolutions ;

+       Capacité d’organisation de son activité (hiérarchie des tâches en tenant compte des contraintes et des échéances) ;

+       Maitrise de l’outil Excel ;

+       Formations possibles.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'AMUE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@amue.fr.