Responsable Finance Adjoint.e

75013 Paris 13e Arrondissement
CDD
Durée du contrat : 36 mois

A propos de Nous

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres (établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche), des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

L’Amue est composé de 180 collaborateurs répartis sur deux sites : Paris et Montpellier.

Le service Finances et qualité est rattaché à la direction générale des services.

Le poste est sous la hiérarchie de la responsable du service finances et qualité.

Le service est composé de 5 personnes : la responsable, le ou la responsable adjoint.e, la référente recette et deux collaboratrices du pôle dépense dont la référente dépense.

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions et activités

  • Contrôler la conformité financière des flux financiers, notamment les conventions et des marchés, en garantir la qualité des données financières dans l’outil et en assurer le suivi à l’aide de reporting financier

  • Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses

  • Superviser la dématérialisation des flux financiers et organiser un suivi des risques budgétaire,

  • Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting), instruire les dossiers à dimension financière

  • Assurer la veille réglementaire des finances publics

  • Assurer l’assistance fonctionnelle SIFAC auprès des utilisateurs et animer le réseau des gestionnaires financiers (Être l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes de Sifac et contribuer à l’animation d’une dynamique collective (bonnes pratiques, évolutions, etc.)

  • Réaliser les différents modes opératoires nécessaires aux gestionnaires de centres financiers pour des opérations particulières (clôture, etc.) en collaboration avec le responsable des affaires financières

  • Formations possibles

  • Superviser le pôle dépenses

Localisation

Le poste est implanté à Paris. Des déplacements à Montpellier sont à prévoir.

Avantages

  • Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4.5 jours sous conditions)

  • Titres repas

  • PC portable

  • Télétravail jusqu’à 3 jours par semaine

  • Comité d’entreprise

  • Mutuelle : prise en charge jusqu’à 15 € par mois sous réserve des justificatifs

  • Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% sous réserve de justificatifs

Le profil idéal, selon nous

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).

Compétences

  • Une connaissance de l’environnement SAP‐Sifac serait appréciée

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables d’un groupement d’intérêt public, connaissance de l’ESR

  • Forte capacité d’autonomie et d’adaptation aux évolutions

  • Capacité d’organisation de son activité (hiérarchie des tâches en tenant compte des contraintes et des échéances)

  • Maitrise de l’outil Excel

  • Formations possibles

Niveau d'expérience

Expérimenté en finance publique avec une connaissance de l’ESR

Rémunération

Entre 30 k€ et 40 k€ par an.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation

N’hésitez pas à consulter : http://www.Amue.fr/presentation/

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'AMUE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@amue.fr.