Responsable Finance Adjoint.e

AGENCE MUTUALISATION UNIVERSITES ETS ENSEIGNEMENT SUP OU RECHERCHE ET SUPPORT A L ENSEIGNEMENT SUP OU LA RECHERCHE

A propos de nous

L’Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d’intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres (établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche), des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l’exercice de leurs missions.

L’Amue est composé de 180 collaborateurs répartis sur deux sites : Paris et Montpellier.

Le service Finances et qualité est rattaché à la direction générale des services.

Le poste est sous la hiérarchie de la responsable du service finances et qualité.

Le service est composé de 5 personnes : la responsable, le ou la responsable adjoint.e, la référente recette et deux collaboratrices du pôle dépense dont la référente dépense.

Votre mission, si vous l’acceptez

Missions et activités

  • Contrôler la conformité financière des flux financiers, notamment les conventions et des marchés, en garantir la qualité des données financières dans l’outil et en assurer le suivi à l’aide de reporting financier

  • Contribuer à l’élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses

  • Superviser la dématérialisation des flux financiers et organiser un suivi des risques budgétaire,

  • Piloter les activités et rendre compte à l’aide de tableaux de bord (reporting), instruire les dossiers à dimension financière

  • Assurer la veille réglementaire des finances publics

  • Assurer l’assistance fonctionnelle SIFAC auprès des utilisateurs et animer le réseau des gestionnaires financiers (Être l’interlocuteur privilégié des utilisateurs internes de Sifac et contribuer à l’animation d’une dynamique collective (bonnes pratiques, évolutions, etc.)

  • Réaliser les différents modes opératoires nécessaires aux gestionnaires de centres financiers pour des opérations particulières (clôture, etc.) en collaboration avec le responsable des affaires financières

  • Formations possibles

  • Superviser le pôle dépenses

Localisation

Le poste est ouvert sur Paris et à Montpellier. Des déplacements sont à prévoir.

Avantages

  • Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4.5 jours sous conditions)

  • Titres repas

  • PC portable

  • Télétravail jusqu’à 3 jours par semaine

  • Comité d’entreprise

  • Mutuelle : prise en charge jusqu’à 15 € par mois sous réserve des justificatifs

  • Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% sous réserve de justificatifs

Le profil idéal

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).

Compétences

  • Une connaissance de l’environnement SAP‐Sifac serait appréciée

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables d’un groupement d’intérêt public, connaissance de l’ESR

  • Forte capacité d’autonomie et d’adaptation aux évolutions

  • Capacité d’organisation de son activité (hiérarchie des tâches en tenant compte des contraintes et des échéances)

  • Maitrise de l’outil Excel

  • Formations possibles

Niveau d’expérience

Expérimenté en finance publique avec une connaissance de l’ESR

Rémunération

Entre 30 k€ et 40 k€ par an.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation

N’hésitez pas à consulter : http://www.Amue.fr/presentation/

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jmxk0q5jah5k@emploi.beetween.com