Administrateur.trice de parc informatique

75000 Paris
CDD
Durée du contrat : 36 mois

A propos de Nous

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres (établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche), des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du service Informatique (SINFO), vous êtes rattaché à son responsable et vous serez chargé d’assurer la gestion et l’installation du parc de matériels et logiciels informatique, de visioconférence et les moyens centralisés de téléphonie. Vous garantirez la maintenance et l’évolution, assurerez et coordonnerez le support aux utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique.

Vous serez principalement en charge de :

+          Réceptionner, installer, administrer et maintenir (1er niveau) le parc matériel et logiciel informatique et de communication et optimiser son utilisation : clients, serveurs, périphériques, visioconférence

+          Définir, administrer et contrôler les configurations matérielles et logiciels standards des postes de travail      et des moyens serveurs en lien avec les moyens de communication et la gestion des antivirus pour postes de travail

+          Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur (bureautique, service, antivirus, réseaux) et des serveurs associés (visioconférence, téléphonie)

+          Prendre en charge l’exploitation quotidienne, établir un premier diagnostic, résoudre les incidents et anomalies de fonctionnement

+          Gérer des salles de formations virtuelles pour les besoins de l’Agence

+          Assurer la réalisation des procédures courantes (sauvegarde, sécurité, etc.); programmer des procédures spécifiques.

+          Procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini

+          Conseiller, assister et former les utilisateurs pour la prise en mains de leur poste informatique et des systèmes de communication

+          Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut

+          Définir et assurer un suivi fréquent des informations sur l’état du parc

+          Administrer le stock du site de Paris : inventaire, consommables, câbles, matériel de réserve, etc.

+          Rédiger des notes techniques et proposer des modes opératoires (ex : utilisation d’une visioconférence)

+          Participer à des groupes de travail internes

+          Veiller au respect de la charte informatique de l’établissement

+          Participer à la veille technologique (poste de travail, téléphonie, sécurité etc.)

Le profil idéal, selon nous

Connaissances :

      +     Connaître les configurations usuelles, matérielles, systèmes et outils bureautiques

      +     Connaître les bases de l’informatique des réseaux et télécommunication

      +     Connaître les normes et les procédures de sécurité informatique

     +     Connaître les systèmes d’exploitation Windows 10/11 et Windows server

      +     Connaître un outil de déploiement de postes clients et/ou un outil de gestion de parc

      +     Connaître l’utilisation courante des applications implantées dans l’unité

      +     Connaître les architectures matérielles et logicielles des équipements du site

      +     Connaître l’anglais technique du domaine

      +     Connaître les la gestion de postes virtualisés (VMWare Horizon) serait un plus

Savoir-faire :

      +     Savoir utiliser des outils de diagnostic, les outils de détection de défaut de câblage 

      +     Savoir appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation

      +     Savoir détecter et diagnostiquer, les problèmes systèmes, réseaux et télécommunication

      +     Savoir élaborer et diffuser des documents techniques à destination de publics variés

      +     Savoir intégrer les évolutions technologiques

      +     Savoir travailler en équipe

      +     Savoir analyser les besoins des utilisateurs, situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités 

Avantages :


Titres repas

Ordinateur portatif

Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine et versement forfait allocation télétravail

Comité d'entreprise

Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs

 

Salaire

De 30 K€ à 40 K€ par an

La rémunération proposée sera évaluée en fonction du profil du candidat.

 

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'AMUE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@amue.fr.