L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, des ressources humaines, de la scolarité et de la recherche. Ces solutions seront développées dans un mode de construction collaboratif avec les établissements et selon les principes des méthodes agiles. Elles seront mises à disposition aux établissements dans un mode d’exploitation centralisé et mutualisé de type service (SaaS).
Membre de l'équipe projet SIRH, vous participez à la vie du produit Siham, solution de gestion des ressources humaines largement déployée en Université, pour les évolutions fonctionnelles et techniques, les travaux d’études et de préconisations techniques, les déploiements en établissements, la validation et diffusion des nouvelles versions aux établissements et l'assistance des établissements en phase d’exploitation.
Pendant les phases d’évolution et de maintenance de la solution vous participez à l’expression des besoins avec les établissements pour la rédaction de la conception générale et détaillée dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et :
· Validez avec la MOA la conception générale et la conception détaillée
· Définissez les manuels utilisateurs et modes opératoires
· Définissez les éléments de test des processus métier et de la recette avec l’intégrateur
· Participez à la TMA de la solution
· Participez à la recette et encadrez la MOA qui y participe
Pour la phase d’accompagnement des établissements en exploitation, à ce jour au nombre de 54 :
· Assurez l’assistance et le support des interlocuteurs désignés de la MOA, pendant le démarrage et la vie du produit
· Définissez et validez les supports de formations et réalisez ponctuellement la formation des équipes de formateurs de la MOA
· Intervenez sur site pour assister les utilisateurs, et assurez des compléments de formation
· Participez à la conduite du changement et au suivi des déploiements
Profil recherché
Maitriser le logiciel de gestion de ressources humaines HR Access et idéalement sa mise en œuvre dans le secteur public
Connaître les outils de requêtage (SQL, BO, …)
Savoir animer des groupes de travail
Connaitre les processus RH et les techniques d’intégration dans un progiciel de SIRH
Savoir travailler en mode projet
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, ouverture d’esprit, sens des responsabilités
La connaissance préalable de la gestion des ressources humaines au sein des EPSCP (Établissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel) ou dans le secteur universitaire serait un atout supplémentaire.
Niveau de formation et d’expérience requis
Un diplôme de niveau Master en système d'information est requis, accompagné d'au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire.
Localisation
Notre poste est basé à Montpellier, ville en plein cœur du climat méditerranéen, et qui offre une richesse culturelle et historique. De plus, en rejoignant notre équipe dans le quartier Port Mariane, vous serez intégré.e à une communauté dynamique et innovante.
Des déplacements occasionnels à Paris et dans différents établissements universitaires à travers toute la France sont à prévoir.
Avantages
En rejoignant l’Amue, vous bénéficierez de nombreux avantages, notamment :
Des titres repas ou de l’accès au CROUS qui vous permettront de profiter pleinement de vos pauses déjeuner.
Un PC portable pour une flexibilité accrue, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine.
Comité d'entreprise.
Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs.
Un accès à notre nouvelle plateforme d'e-learning pour une formation continue.
Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle en permettant 6 à 12 jours d’absence (selon justificatifs) en cas de maladie de votre enfant, en ayant accès à diverses modalités de travail.
Un nombre important de jours de congé (entre 36 et 48 jours selon modalité de travail).
Le tout dans le cadre de notre emplacement privilégié à Montpellier.
Rémunération
Jusqu’à 50k€ selon expérience et profil.
Statut
· Fonctionnaire : en situation de détachement ou de mise à disposition
· Contractuel de droit public : CDD de 3 ans, renouvelable 1 fois puis CDI
À pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à : https://amue.nous-recrutons.fr/
N’hésitez pas à consulter : http://www.Amue.fr/presentation/
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