ASSISTANT.E FONCTIONNEL.LE CRM ET DE DIRECTION

34000 Montpellier
CDD
Durée du contrat : 3 ans

A propos de Nous

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements d'enseignement supérieur et de recherche) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses 181 établissements adhérents, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Elle est implantée sur deux sites, à Paris et à Montpellier et rassemble environ 180 collaborateurs (fonctionnaires et contractuels).

Pour renforcer sa position auprès de ses adhérents dans toute leur diversité, en conciliant mutualisation et différenciation, l’Amue porte une stratégie relationnelle ambitieuse, qui place la connaissance des adhérents et de leurs besoins au cœur de l’organisation. Cet axe stratégique est porté le Département Relations Etablissements et Marketing (DREM) composé d’un Pôle relations établissements (3 Chargés de relations / CRE) et d’un pôle CRM articulé autour de l’outil CRM.

Le pôle CRM est constitué d’un binôme chargé de l’ensemble des actions stratégiques et opérationnelles relevant de l’outil de gestion de la relation client (Sage CRM), ses développements spécifiques et son écosystème.

Il est constitué d’une consultante fonctionnelle référente produit et d’un.e assistant.e support et accompagnement CRM. Il travaille en étroite collaboration avec le SINFO (équipe technique et intégrateur d’application / webmaster).

Votre mission, si vous l'acceptez

Support et accompagnement CRM

Votre rôle est central dans la progression d’une vision unifiée de chaque adhérent au travers du CRM et de son écosystème :

  • Compléter, corriger et analyser les données du CRM, afin de partager en temps réel une représentation actualisée des adhérents et leurs interactions avec l’Agence : données institutionnelles, événementielles et transactionnelles

  • Contribuer au côté des CRE (chargés de relation établissements) à la mise en qualité des données, notamment mise à jour des données concernant les adhérents à partir de la veille établissements

  • Être force de proposition sur les processus de traitement et de capitalisation des données

  • Promouvoir l’utilisation et la mise à jour des données auprès des équipes des autres Départements de l’Agence

                                                                                                                                                       

Vos missions couvrent également le support utilisateurs

  • Prendre en charge et traiter les demandes d’assistance des équipes en interne et des utilisateurs en établissements (avec l’appui de l’équipe technico-fonctionnelle interne)

  • Remonter tout problème impactant l’utilisation

 

Vous intervenez en appui des équipes internes projets, métiers et supports pour l’accompagnement :

  • Délivrer les formations initiales à l’utilisation du CRM et les formations en cas d’évolutions du produi

  • Faciliter la bonne appropriation du CRM et de toutes ses fonctionnalités par vos actions d’accompagnement (salles ouvertes, sessions thématiques, accompagnement individuel…) et différents supports (blog, vidéos…)

  • Optimiser et tenir à jour la documentation produit en lien avec les évolutions

  • Produire et communiquer des rapports opérationnels à la demande des autres Départements

  • Favoriser les remontées terrain aux différents points de contacts avec l’Agence

  • Préconiser des optimisations dans le service rendu par l’outil.

 

Vous participez activement à l’activité du département et à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions spécifiques, notamment :

  • L’outillage des Relations Etablissements

  • L’élaboration et le suivi de dispositifs d’évaluation des actions

  • La diffusion de l’orientation client en interne.

 

Vous êtes amené.e à prendre le rôle d’administrateur en cas de nécessité de service (absence de la consultante fonctionnelle référente produit) pour le maintien en conditions opérationnelles de l’outil.

Pour la partie support et accompagnement CRM, l’assistant.e travaille sous l’autorité fonctionnelle de la Consultante référente produit. 

 

Assistanat du Département

Vous intervenez pour assurer la gestion d’un ensemble de fonctions administratives qui optimisent l’action du département.

  • Gestion des personnels du département (commande titres repas, congés, formations, déplacements).

  • Aide au suivi du budget du département, engagement et suivi des dépenses (bons de commandes, etc)

  • Assistanat transverse : planning d’activités, organisation de réunions, comptes rendus, rédaction de documents de synthèse, diffusion d’information…

  • Suivi et organisation logistique d’évènements organisés par le département (CoRA)

Contraintes spécifiques liées au poste

Le poste est situé à Montpellier, des déplacements occasionnels sur le site de Paris sont à prévoir.

Le profil idéal, selon nous

Savoir-faire

  • Connaissance des projets de systèmes d’information, et notamment d’un logiciel de CRM

  • Maîtrise des techniques de formation

  • Capacités d’animation de réunions et de groupes de travail

  • Aisance dans le domaine de la communication orale et écrite

  • Des connaissances techniques de type SQL, Talend sont un plus indéniable.



Savoir-être

  • Sens du service et orientation client

  • Rigueur, autonomie dans le respect des objectifs fixés et le reporting

  • Capacité à travailler en équipe au quotidien

  • Pédagogie, patience et sens de l’écoute

  • Positivité


Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).


Avantages

  • Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4.5 jours sous conditions).

  • Télétravail Jusqu’à 3 jours par semaine

  • Titres repas

  • PC portable

  • Comité d’entreprise

  • Mutuelle : prise en charge jusqu’à 15 € par mois sous réserve des justificatifs.



Rémunération

Entre 30 k€ et 40 k€ par an.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'AMUE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@amue.fr.